Etiquettes Boites aux lettres et Stop-Pub
Nous vous rappelons que les étiquettes de boites aux lettres sont normalisées (étiquette rouge).
Si vous emmenagez ou si vous souhaitez modifier votre étiquette, nous vous invitons à contacter notre gardien qui saura vous orienter vers un commerçant du quartier.
Part ailleurs, nous refusons toute étiquette sauvage Stop-Pub. Si vous ne souhaitez plus recevoir de propectus publicitaires, le gardien dispose dans sa loge d'un lot d'étiquettes Stop-Pub normalisées. Demandez-lui, elles sont vendues 0,50 € l'unité.
Heures d'ouverture de la loge
La loge du gardien est située au Bâtiment 9 au RdC
Horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi
Le matin de 7h30à 8h
Le soir de 18h30 à 19h
Fiche d'accueil nouveaux résidents
Dès votre arrivée dans la résidence, nous vous recommandons de vous faire connaitre auprès du gardien pour lui remettre vos coordonnées (noms, tel, @mail).
Le gardien vous guidera sur les démarches à effectuer et vous orientera si vous avez des questions.
Sacs déchets verts
Pour l'entretien et la taille de vos haires en RdC, nous rappellons que le ramassage des déchets verts par les services de la Ville est réalisé le lundi matin uniquement sur les saisons Printemps/Eté/Automne. (voir dates sur site internet de la ville)
Attention, depuis 2019, chaque résident doit se procurer les sacs déchets verts auprès de la mairie ou déchetterie.
Le gardien ne dispose plus d'un stock conséquent comme auparavant.
RAL Peinture rouge portes d'entrée appartements
Le code couleur de la peinture rouge sur les portes d'entrées des appartements est la référence RAL 3005.
Cette couleur est disponible sur demande au magasin Leroy Merlin de Bois d'Arcy.
Merci de respecter ce code couleur si vous décidez de repeindre votre porte d'entrée afin de respecter l'harmonie des espaces communs.
Déchets encombrants
La résidence dispose d'un local pour les déchets encombrants. Il est situé à proximité du bâtiment 1.
La clé est disponible auprès du gardien.
Merci de faire preuve de civisme lors de la dépose de vos déchets, attention aux déversements de peinture ou d'huile, ne pas encombrer les locaux poubelles avec des cartons d'emballage, pensez à ceux qui passeront derrière vous ...
Et si vous avez du volume conséquent à évacuer, nous vous rappelons que la déchetterie municipale est située à moins de 5 minutes en voiture de la résidence.
Profitez-en pour vous débarasser au maximum de vos encombrants entreposés dans vos box ou sur vos emplacements de parkings !
Liens utiles
Ville de MONTIGNY LE BRETONNEUX
Mairie de Montigny-le-Bretonneux
66, rue de la Mare aux Carats
78180 Montigny-le-Bretonneux
______________________________________________
Remplacement des fenêtres
Objectif : Conserver l'aspect intitial de la résidence.
TOUTE MODIFICATION (FENETRES, ACCESSOIRES VISIBLES SUR BALCON, ... DOIT FAIRE L'OBJET D'UNE VALIDATION PREALABLE PAR LE SYNDIC NEXITY ET PAR LE CONSEIL SYNDICAL)
--> faire la demande par mail sur l'adresse de la résidence ou en contactant votre représentant de conseil syndical.
>>> Guide pratique >>> : Procédure changement aspect Résidence (June 2014).pdf (545108)
Couleur autorisée : RAL 8014.
Matériaux acceptés :
- PVC avec plaxage marron - RAL 8014.
- Aluminium marron - RAL 8014.
Le nombre de vantaux et le dimensionnel des fenêtres existantes doivent être respectés.
Remarque importante :
Depuis le vote en AG d'avril 2014, la pose de volets roulants est désormais acceptée. Ceux-ci devront être de couleur Blanc avec un coffre extérieur dans le linteau blanc également.
Les persiennes blanches sont toujours acceptées également.
Société recommandée qui est déjà intervenue à plusieurs reprises sur la Résidence : HABITAT RENOV - Gamme Sensation en Aluminium.
Box parking en sous-sol
Les résidents ont la possibilité de faire boxer leur emplacement de parking.
Porte basculante :
La dimension, la forme, l’emplacement et la couleur devront être identiques aux portes qui sont sur le même alignement.
Couleur autorisée : BLANC.
La dimension dépend de la taille de l'emplacement.
Mur :
Matériaux : parpaings creux béton de dimension 50 x 15 x 20 cm ou 50 x 20 x 20 cm.
Tout dépend de l’accord passé avec son/ses voisin(s) (accord écrit entre les parties à transmettre au syndic avant travaux)
Chauffage semi-collectif
La résidence est équipée d'un chauffage collectif de base : Notice Chauffage de base du 22-01-09.pdf (1110106)
Selon le règlement de copropriété (page 69) la résidence est équipée d'un chauffage de base collectif et chaque appartement dispos de convecteurs individuels dans chaque pièce.
De plus, dans la définition des parties privées (page 52), le règlement de copropriété indique bien que les convecteurs sont des parties privées.
Par conséquent, tous les appartements ont été livrés avec des convecteurs pour la partie chauffage d'appoint.
Malheureusement nous savons que de nombreux propriétaires ont pris la décision de les retirer sans anticiper les conséquences.
Comme indiqué dans la notice, il n'est donc pas du ressort de la copropriété d'assurer une température moyenne de 19°C dans les appartements.
Notice régulateur Résidence Columbia.pdf (1304750)
Réglementation Températures Chauffage Immeubles Collectifs.pdf
Changement robinet colonne d'eau principale
ci-dessous la procédure à suivre avant l'intervention :
- Demander l'autorisation au gestionnaire (syndic)
- Demander l'emplacement de la vanne d'arrêt de la colonne d'eau dans le sous-sol
- Après autorisation : Prévenir les résidents impactés par la coupure d'eau (Ex. affichage en indiquant la date et l'heure de coupure)
Déménagement
En cas de déménagement et sur simple demande, le Gardien peut vous réserver un ou plusieurs emplacements de parking à l'aide de plots.
Par ailleurs, la résidence dispose de 2 chariots diable pour faciliter le transport des objets.
Nuisances
Si vous constatez
que des parties privatives à la résidence sont squattées (escaliers parkings par exemple) ou des stationnements abusifs sur nos parkings,
n'hésitez pas à prévenir le Gardien en journée ou la Police Municipale au 01.30.57.57.57.
Badges d'accès et Télécommandes
Badges Vigik d'entrée dans les halls d'immeubles :
La commande de badges s'effectue auprès de la société APB à Plaisir (n'hésitez pas à contacter Nexity dans ce cas).
Le prix d'un badge Vigik s'élève à 17,62 € TTC + frais de port.
Télécommandes accès parkings sous-sol :
Nous avons installé un nouveau récepteur dans le parking des bat 5-7-9-11-13.
Vos anciennes télécommandes continuent à fonctionner.
Si vous souhaitez en commander une nouvelle, adressez-vous à Nexity - le prix unitaire s'élève à 21,40 € TTC
Référencement vannes d'arrêt d'eau
Le gardien a identifié les vannes d'arrêt d'eau de la résidence qui sont situées dans les parkings en sous-sol.
En cas de fuite, cela permettra aux propriétaires et aux professionnels de repérer plus rapidement les colonnes d'eau en cause.
Vous trouverez toutes les références dans le document joint.
Rappel important :
les propriétaires disposant de vannes d'arrêt dans leur box doivent absolument remettre un double des clés à la loge du Gardien avec le n° du parking.
Vannes arrêt d'eau Columbia.xlsx (68622)