Quelques rappels
Quelques petits rappels de savoir vivre ... suite à quelques constatations malheureuses
Nous devons rappeler :
- que les mégots de cigarettes ne doivent pas être jetés au sol dans les allées ou depuis les balcons
- que les poubelles et déchets doivent être déposés par les résidents dans les conteneurs, suivant la réglementation du tri sélectif, dans des sacs fermés hermétiquement, notamment pour des raisons évidentes de pollution olfactive.
- que les déchets considérés comme "encombrants" en raison de leur poids et/ou de leur taille, doivent être déposés soit en déchetterie (avenue du Parc), soit dans notre local encombrants près du Bat 1. Dans ce cas, il faut demander la clé au gardien qui vous la remettra contre remise d'une pièce d'identité.
Définition des objets encombrants. Cette dénomination comprend tous les objets volumineux provenant exclusivement d'un usage domestique, qui par leur nature, leur poids ou leurs dimensions, peuvent être chargés par deux ripeurs dans le véhicule de collecte. On le sait moins, mais les cartons d'emballage de grande taille en font également partie.
Vous emménagez ou ou déménagez ?
Faites-connaître au gardien la date de votre déménagement. Cela permettra notamment de disposer des protections dans votre cage d'escalier pour ne pas l'abîmer. De plus, le gardien peut vous prêter un diable pour transporter vos objets.
Noms sur les boîtes aux lettres :
Prévenez le gardien qui vous commandera des étiquettes au format agréé. En effet, les étiquettes «artisanales » ne sont pas autorisées (étiquettes autocollantes, feuilles de papier scotchées, etc.).
De plus, si vous souhaitez une étiquette "stop pub", demandez au gardien qui dispose d'un stock d'étiquettes normalisées.
Merci de veiller à ce que les portes d'accès aux halls d'immeuble se referment correctement après vous. De même pour les portes des parkings (basculantes et piétonnes), afin d'éviter que des individus malveillants puissent entrer.
Merci de limiter les nuisances sonores au maximum, que ce soit aux horaires "sensibles" (jours fériés, dimanches, et les autres jours entre 22h00 et 7h00) ; mais aussi le reste du temps (les troubles du voisinage concernant aussi les bruits qui par leur fréquence, leur récurrence ou leur niveau sonore, troublent le voisinage). Notamment : aboiements, cris et pleurs, chocs (bruits
de pas en talons-hauts, bruits de "course", portes claquées, meubles et jouets déplacés, etc.).
N'hésitez pas à signaler au Conseil Syndical ou au syndic toutes les difficultés ou situations
contraires au règlement de copropriété que vous pourriez constater ou observer avec le maximum de détails (qui ? quand ? quoi ?).
Voici quelques règles simples pour rendre notre résidence plus agréable à vivre. Merci d'avance.